Uncategorized

Connaissez-vous Gérard ?

Gérard Zimmermann

 

N’est pas que violoniste émérite au sein de l’AMA.

portrait-GérardIl est aussi un peintre qui expose au gré de différentes manifestations. Gérard a commencé à dessiner dès son plus jeune âge. Il a suivi les cours de dessin de Robert Warter au Collège Moderne de Strasbourg et également des cours de dessin par correspondance à l’école ABC.

Dans sa vie professionnelle (décorateur étalagiste, graphiste puis technicien dans l’enseigne lumineuse dans deux entreprises alsaciennes), il a été amené à perfectionner sa technique de dessin.

Dans ses loisirs, après des débuts en peinture à l’huile, il s’est tourné vers l’aquarelle en bénéficiant des conseils de l’artiste Armand Meyer, bien connu à Koenigshoffen.

Ses motifs de prédilection sont les paysages de montagne, d’Alsace, du Danemark, de la Provence mais aussi bien d’autres.

Voici quelques-unes de ses magnifiques aquarelles:

 

2 commentaires

  • Françoise L

    Quelles belles aquarelles! ces paysages sont si naturels et si réalistes qu’ils me touchent beaucoup! Je ne te connaissais pas ces talents, Gérard. Tu es un artiste pluriel, musicien et peintre, et on te sent dévoué corps et âme à ton art par lequel tu transmets avec simplicité et générosité la beauté des sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *